Récupérer de vieux pneus pour décorer son chez-soi

décoration avec des pneu idée deco

Recycler les vieux pneus permet d’économiser, d’obtenir une déco originale et surtout de protéger l’environnement. Redonnez vie aux pneus usés en fabriquant, notamment, des poufs, une table de chevet ou des cintres. Avec quelques touches de peinture, du rembourrage et d’autres accessoires, vous créerez une nouvelle ambiance à votre intérieur.

Des poufs en pneus

Adoptez une tendance à la fois écolo et originale en réalisant des poufs avec les pneus usés de votre voiture. La base est de choisir une couleur qui ressortira le reste du décor de la pièce où vous les installerez. Pour réaliser un « pnouf » doré à roulettes, vous aurez besoin d’un coussin circulaire en simili cuir ou en skaï, avec un rembourrage en capoc, que vous fabriquerez à part. Prenez deux pneus à dorer, dont l’un sera perforé pour recevoir un contre-plaqué circulaire avec 3 roulettes.

Des cintres en pneus

playground-286735_960_720Recyclez les vieux pneus de vos vélos en « cyclocintres ». Trouvez des pneus pleins, des peintures de couleurs différentes pour une note de gaieté, et des crochets pour suspendre le porte-manteau. Le principe est très simple : perforez à l’aide d’une perceuse le centre d’un pneu de vélo coupé en deux. Appliquez de la peinture sur toute la surface du demi-pneu et insérez le crochet dans le trou. Jouez sur les couleurs en procédant de la même façon avec les autres pneus.

Une table de chevet en pneu

Les seuls investissements pour réaliser une table de chevet élégante en pneu sont la plaque de plexiglas, du gel néoprène, des vis et des écrous. Si vous le souhaitez, achetez de la peinture pour assortir la lampe de chevet et les pneus. Montez 3 pneus en collant les uns sur les autres à l’aide du gel. La plaque en plexiglas sera fixée sur le pneu en étant perforée et vissée. Terminez par disposer la lampe sur votre table en pneu.