Le plancher en verre : la solution pour illuminer votre bureau

galerie avec balustrade en fer forger

Vous êtes à la recherche d’un revêtement contemporain, d’exception et offrant une touche de graphisme à votre entreprise  ? Laissez-vous séduire par un plancher en verre. Ce dispositif embellira non seulement l’intérieur de vos locaux, et augmentera également la luminosité nécessaire pour travailler. A vous l’aménagement d’un bureau designCi-après, quelques points importants pour bien installer un carrelage en verre.

Le meilleur emplacement pour un plancher en verre

En général, les sols vitrés s’installent dans les endroits sombres, tels que les escaliers, les mezzanines, etc. Le plus souvent, ils n’enveloppent qu’une petite partie du sol. Certaines personnes placent les planchers en verre au-dessus d’un sous-sol ou d’un puits pour mettre ce dernier en valeur. Vous pouvez ramener la nature dans votre entreprise en posant un sol en verre sur un fond aquatique ou un plancher en verre sur un fond d’herbe. Pour éviter toute perte de luminosité, un plancher en verre ne doit pas être mis sous un autre meuble. Couvrir le plancher en verre par du mobilier design proposé par www.happy-monday.fr, même partiellement, serait camoufler le plancher et le mobilier. L’aménagement ne serait donc pas réussi.

Un matériau solide

Le carrelage vitré est conçu pour résister aux rayures et aux chocs. Un plancher vitré est composé habituellement de verre en tri feuilleté. Les vitres sont assemblées et un film protecteur est placé entre elles. Il permet aux morceaux de verres de ne pas partir en éclats et de ne pas tomber en cas de fracture. Ainsi, le sol vitré ne se brisera pas même si un objet dur tombe lourdement dessus. Néanmoins, il provoque une rayure sur la couche de protection. Vous ne devrez pas alors vous inquiéter quand vous marchez sur un sol vitré.

L’installation d’un carrelage en verre

Un vitrage pèse généralement entre 70 à 90 kg/m. Il faut une structure adaptée pour supporter un tel poids. Ainsi, il est préférable de maintenir les dalles de verres par une structure métallique. Celle-ci peut être plus ou moins complexe selon la dimension du plancher en verre. La résistance du sol vitré dépend de la qualité de la pose.

La Tour Eiffel s’était offert un plancher en verre il y a deux ans .