Parfaire sa déco d’intérieur avec des palettes de bois

Si vous manquez d’idée pour donner un style unique à votre décoration d’intérieur, cet article vous intéressera certainement. En effet, il existe diverses manières et idées de réutiliser et d’intégrer les palettes de bois dans votre maison. En voici quelques-unes.

Un grand sommier en bois de récup

Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, et aussi pour dépenser moins, optez pour un sommier fabriqué à partir de palettes de bois. Simple et pratique, cette idée vous permettra de bénéficier d’un confort maximal à moindre prix. Si vous ne voulez pas faire appel à un menuisier ou un bricoleur pour la construction de votre châssis de lit, vous pouvez le faire vous-même. Mais dans ce cas, il faudra faire preuve d’imagination.

Une table basse et un canapé d’angle en palettes dans le salon

Si vous êtes amateurs de canapés d’angle, ne vous sentez pas obligé d’en acheter un chez les magasins de meubles. Offrez-vous-en un, en le fabriquant vous-même. Pour ce faire, rassemblez quelques palettes de bois, colorez-les selon votre goût, effectuez quelques travaux de bricolage, placez des coussins dessus et le tour est joué. De même, pour une déco originale de votre salle de séjour, n’hésitez pas à construire une table basse en bois de récup’.

cafe-436082_960_720

Une armoire en palettes de chantiers

Nul besoin d’acheter une nouvelle armoire coûteuse, et qui ne sera jamais assez spacieuse pour vos vêtements. Fabriquez-en une avec de palettes de chantiers. Il suffit de rassembler quelques palettes, et de donner quelques coups de marteau. L’avantage d’une armoire en palette c’est son prix peu onéreux. De plus, vous pouvez en construire selon les dimensions que vous voulez. Vous pouvez faire une armoire sur mesure, selon vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *