Les plantes d’intérieur qui font fureur chez les décoristas

Ce qui fait la ressemblance entre la mode et l’univers de la décoration maison, c’est sans doute la tendance. Il existe toujours des pièces et des produits qui jouissent d’un grand succès à un moment donné. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons vous partager les plantes d’intérieur les plus recherchées par les passionnés de déco sur Instagram et Pinterest.

Ajouter une touche de vert et de blanc dans la déco

Que ce soit dans le salon, dans la véranda, dans le couloir ou sur la terrasse, introduire la nature dans les différents espaces de la maison est devenu une véritable tendance. Plus les plantes sont nombreuses dans votre intérieur, plus vous avez plus de travail pour les entretiens réguliers. Car souvenez-vous que les plantes sont des êtres vivants. Alors si vous êtes prêt pour optimiser votre déco nature, plantez du Monstera Variegata, remarquable pour ses feuilles blanches et vertes agrémentées des trous de différentes tailles. Cette plante est actuellement très prisée par les fans de déco.

Ajouter une touche d’exotisme

Pour ceux qui préfèrent le style « jungle », les plantes exotiques restent toujours de bon choix à commencer par l’Alocasia avec son feuillage géant en passant par le Calathea doté de feuillage graphique. L’Oiseau de paradis fait également partie des musts des passionnés de plantes pour décorer la maison avec des fleurs colorées qui ressemblent à un oiseau, d’où son nom.

Les plantes à motifs

Les plantes à motifs ont actuellement le vent en poupe et la plupart des décoristas sont tombés amoureux du Peperomia Watermelon avec leurs jolies rayures et du Begonia Maculata à pois. Caladium dans toutes ses espèces, Cœur de Jésus, Oreilles d’éléphant ou Ailes d’ange, restent également très esthétiques. Laissez-vous séduire par la superbe rondeur du Pilea Peperomioides, une plante succulente qui possède une vertu décorative exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *