La déco industrielle : tendance et fun !

salon de garage

Idéale dans un salon, la déco industrielle est également un bon choix pour un loft, surtout lorsque celui-ci a été installé dans un ancien entrepôt.

Les clés d’une déco réussie

Pour les meubles, nous vous conseillons de privilégier le métal, si possible un peu abimé. Les meubles en palette donner aussi un look vintage à votre intérieur, en plus d’être très bon marché. Dans la salle à manger, utiliser des tréteaux et une planche de bois, et disposer des tabourets à la place des chaises. Pour la table basse, laissez-vous tenter par une bobine de câble et pour le bar, un vieux tonneau à vin !

Pour donner quelques touches indus’ supplémentaires, les lampes sont idéales. Dans le salon, un ventilateur de plafond en métal sera parfait pour jouer l’originalité, en plus d’être pratique. Vous pouvez aussi utiliser des lampes d’atelier à clipser sur les meubles. Plus original encore, chinez des enseignes lumineuses.

Pour décorer les murs, rien de mieux que des posters géants. Vous pouvez aussi choisir une peinture ou un papier effet béton ou  briques : succès assuré.

ventilateur plafond

Où trouver de la déco indus ?

La solution la plus simple pour trouver des meubles et des objets authentiques, c’est de vous rendre dans les ventes aux enchères de matériel d’entreprise. Vous trouverez facilement des meubles vintages qui seront du plus bel effet dans votre salon. Toutefois, ce n’est pas toujours facile de participer à ce genre de vente, ou d’acheter des petits lots.

Vous pouvez aussi regarder sur les sites de petites annonces comme le Bon Coin. Certains particuliers se séparent parfois de leur propre mobilier.

Enfin, la déco industrielle étant relativement à la mode ces dernières années, vous pourrez trouver des objets neufs dans la tendance dans la plupart des boutiques de décoration d’intérieur. Moins authentiques, ils seront parfois plutôt réussis. Maison du Monde, par exemple, est une bonne source de mobilier de qualité et original.