La console : élément décoratif et pratique pour votre entrée

entée de maison décoration et praticité

Rien ne peut encore remplacer une table console quand il s’agit d’embellir l’entrée tout en bénéficiant d’un mobilier pratique et non encombrant. Vous pouvez y poser rapidement votre clé de voiture ou votre sac à main pour les reprendre facilement quand vous repartez. Agrémentée de vases ou de bibelots, la console pourrait également constituer un très bel décor.

Une large gamme de styles pour tous les goûts

Une console peut s’afficher dans un design moderne, rétro, classique ou néo-rétro en fonction du thème de la décoration que vous choisissez. Elle se décline également en plusieurs modèles : avec tiroirs, étagères, plateaux ou casiers. La forme des pieds est au choix, avec les pieds courbés, demi-lune, voluptueux, style Charles X, etc. Fabriquée avec différents matériaux, la console changera le ton de votre déco, que vous optiez pour le modèle en pin, chêne, verre, noyer ou métal.

Mobilier fonctionnel

Placée à l’entrée, la console vous servira de rangement pour les objets que vous utilisez habituellement. La plupart du temps, on y range les livres, les courriers, les magazines ou les photographies pour qu’ils soient à portée de main. En outre, agrémentée d’un vide-poche, la console permet de ranger vos différents effets personnels comme les clés, porte-monnaie, portables, tickets de métro ou tout autre objet que l’on souhaite avoir sous la main.

Comment choisir sa console

Généralement, la console trouve facilement sa place juste à l’entrée. Elle vous laisse circuler librement sans encombrer votre couloir. Choisissez les dimensions adéquates de votre mobilier d’entrée afin d’assurer une meilleure intégration à l’emplacement qui lui est destiné. Optez également pour une version qui se marie avec le reste de votre mobilier d’intérieur. Côté entretien, la console se nettoie quotidiennement avec les produits d’entretien adaptés.