Habillez vos mur pour mettre une touche finale à votre déco

Photos, peintures, étagères… il existe de nombreux objets pour décorer un intérieur. Pourtant, lorsqu’il s’agit de décoration, les murs sont bien souvent oubliés. Alors que si vous ajoutez une petite touche personnelle accrochée au mur, cela apportera un véritable égayement à la pièce.

Les différents types de décoration murale

Il y a plusieurs astuces pour décorer un mur. Le plus typique est certainement le cadre, petit ou grand, pour les portraits ou les photos de famille. Ceux qui veulent sortir de l’ordinaire,  trouveront leur bonheur dans la caricature. Une photo envoyé à un professionnel en ligne, et ce dernier réalise la caricature. Les délais sont courts, et votre mur devient fun.  Les tableaux et les toiles sont également des décorations murales parfaites. Les cadres aident à personnaliser votre pièce le plus possible. Le miroir figure aussi parmi les ornements muraux les plus prisés du moment. Il se présente sous toutes les formes possibles : rond, carré ou graphique, pour apporter de l’esthétique à la pièce.

Quelle décoration murale pour quelle pièce?

Le salon est certainement la première pièce qu’on souhaite embellir avec des idées déco et des objets originaux. Il peut être décoré à l’aide des tableaux, des cadres, des dessins, une caricature photo. Cela renforcera encore plus le confort et l’ambiance accueillante du salon. Pour la cuisine, on peut opter pour les tableaux décoratifs représentant les fruits, légumes ou des plats délicieux. Il y a aussi les décorations murales artistiques avec des stickers formant des phrases amusantes et originales. La chambre peut également être décorée avec des œuvres d’art.

Décoration murale à faire soi-même

Pour personnaliser vos décorations murales, vous pouvez également vous essayer au DIY. Vous pouvez même en faire une activité avec vos enfants, avec un cadre et des bandes adhésives colorées, vous allez pouvoir créer un tableau inédit. À l’aide de papier coloré à coller sur les murs par exemple, vous allez avoir une vision autre de votre pièce.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *