En guise de décoration, le parpaing, ça vous tente ?

Vous souhaitez refaire votre décoration ? Utilisez des briques en parpaing ! Recyclez-les et transformez-les en divers meubles. Ils vous seront utiles pour redécorer votre intérieur et votre jardin de façon très originale. Découvrez ci-après toutes les possibilités.

Une idée originale

Du parpaing dans votre intérieur ou encore dans votre jardin, c’est une idée qui sort réellement de l’ordinaire. Ajoutez un peu de touche urbaine dans votre maison avec ce genre de briques. D’habitude, le parpaing est utilisé pour bâtir des murs dans les chantiers. Ces blocs de béton n’attirent pas forcément l’œil aiguisé de tous décorateurs. Mais attendez de voir le résultat ! Disposez-les dans un coin de votre salon, chambre, terrasse ou jardin… Avec un peu d’imagination, vous pouvez les peindre de façon à ce que la couleur se marie avec l’ensemble de votre décor et le tour est joué.

Un intérieur moderne

Pour le moment, les briques en béton utilisées comme objets déco ne sont pas encore au top de la tendance. Mais elles pourront bientôt le devenir… Qu’elles soient installées en extérieur ou en intérieur, elles peuvent se placer comme bon vous semble : à l’horizontale, à la verticale… En tout cas, elles raviront sûrement les petits budgets. Dans votre chambre, vous pouvez en faire une jolie table de nuit. Elles peuvent aussi servir de lit et sous le même lit, vous pouvez ranger vos chaussures. Dans votre salon, les blocs en béton peuvent faire office de support pour la télévision.

Un vrai chef-d’œuvre dans le jardin

Dans votre jardin, plus question de vous fatiguer en y installant des meubles de toutes sortes. Il suffit tout simplement d’agencer les parpaings et les arranger selon l’effet que vous souhaitiez obtenir. Pour les esprits créatifs, réaliser un véritable chef-d’œuvre avec ces blocs de béton ne relève pas du domaine de l’impossible. Il faut juste les repeindre avec vos couleurs de prédilection. Ensuite, plantez et disposez vos fleurs selon le style de votre choix. Et pour terminer, vous pouvez les superposer ou les aligner en alternant les couleurs afin d’obtenir un effet des plus authentiques. Ils peuvent également servir de bancs, toujours dans le jardin ou sur la terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *