Des idées originales pour décorer la future chambre de bébé

Pour bien accueillir votre petit bout de chou, vous voulez tout préparer pour que tout soit parfait. Les jouets, les vêtements et tous les petits détails sont déjà prêts, mais vous hésitez sur la déco de sa chambre ! Et bien, on vous propose ici des idées astucieuses pour que son cocon soit bien décoré et inspire à un vrai espace personnel pour votre bébé.

Choisir un thème particulier pour harmoniser la déco

Pour que la chambre de bébé reflète confort et sérénité, vous devez déterminer sur quelle base vous allez partir. Vous pouvez choisir des couleurs à prioriser et vous focalisez sur une idée comme une chambre de princesse ou un espace pour garçon avec des voitures. Les chambres cocooning sont aussi très appréciées, avec des éléments douillets pour créer de la chaleur et du confort. Dès que votre thème sera précis, vous allez pouvoir choisir des objets décoratifs idéals pour la chambre.

 

 

Opter pour un ton de couleur et des objets décoratifs doux

La douceur est également un élément à intégré dans la chambre de votre enfant. Il est conseillé de prendre des teintes claires et douces pour une valeur sûre. Le blanc, le rose poudré, le beige ou le bleu sont des couleurs de mise. Pour une ambiance chaleureuse et douce, la lumière est à contrôler de jour comme de nuit.  Les meubles de la chambre de bébé doivent aussi être multifonctionnels, vous pouvez expérimentez les couleurs avec le mobilier tout en considérant le rangement (tiroirs, table à langer).

 

Personnaliser le coin de bébé

Pour rendre la chambre de bébé plus personnalisée, vous pouvez apposer ses initiales ou même son prénom sur des éléments décoratifs, ses serviettes de bain, mobilier ou encore des décorations murales. En plus, c’est une idée très facile à réaliser avec de la peinture et un pochoir. Vous avez aussi la possibilité de choisir la pierre de naissance ou le signe astrologique de votre enfant pour personnaliser les objets décoratifs. Le mobilier customisé avec des stickers et des confettis peut également apporter une touche originale à l’intérieur de l’espace de bébé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *