De bonnes idées pour transformer vos palettes de bois

Savez-vous que les palettes peuvent servir à beaucoup d’autres choses ? Mis à part leur fonction d’accessoire de manutention, elles peuvent bien servir de meubles et de décoration. En voici quelques idées pour recycler vos palettes de bois.

Pourquoi les palettes de bois

Le plus important, c’est d’avoir de la créativité. Avec un peu d’imagination, les palettes en bois peuvent devenir de véritables accessoires déco et design. Alliant authenticité et esthétique, elles s’intègrent facilement à votre décoration intérieure. Les palettes sont désormais très convoitées vu que c’est à la mode et qu’on peut faire beaucoup de choses avec. Elles peuvent être utilisées que ce soit à la cuisine, dans la chambre à coucher, dans le salon ou dans le jardin.

 

 

Pour le rangement

Dans la cuisine, on peut optimiser l’espace de rangement avec une étagère en palettes de bois. Si vous trouvez qu’il manque de place dans votre dressing, avec quelques touches de peinture, ces palettes sont pratiques pour le rangement de vos chaussures et des accessoires comme les chapeaux, sacs à main, etc. En les mettant à la verticale, elles ne prennent que peu de place. Elles sont idéales pour faire des meubles de rangement de toutes les formes et les tailles. Ranger les livres, les CDs, etc. Il suffit d’avoir un peu de persévérance.

Pour fabriquer des magnifiques meubles

N’aimerez-vous pas une table basse en palettes de bois récupérées ? Si vous avez assez des matériaux habituels, essayez un peu ces palettes pour fabriquer vos meubles de jardin. Vous aurez un extérieur pas comme les autres. Dans la salle à manger, elles peuvent devenir une table de design moderne. Selon vos préférences, vous pouvez les poncer avant de les peindre. Il a même ceux qui arrivent à bricoler un lit en palettes de bois recyclées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *