Comment meubler son restaurant ?

Avant d’ouvrir son restaurant, une fois les travaux dans le local terminés, il faut le meubler. Meubler son restaurant n’est pas une mince affaire et demande un peu de réflexion.

Quels critères pour le mobilier de son restaurant ?

Avant de se lancer dans l’achat intempestif de table, de chaise ou de banquette de restaurant, il convient de réfléchir un peu. Tout comme le choix du local, de la carte et du lieu de votre restaurant, que ce soit un futur snack, un salon de thé, un bar, un bistro ou une brasserie, il faut bien penser avant d’acheter le mobilier. En effet, tout comme la couleur aux murs et la configuration des lieux, le mobilier servira à créer une atmosphère tout en devant rester pratique pour le personnel et confortable pour les clients. La configuration de la pièce est à prendre en compte, il faut un espace suffisant pour circuler dans la pièce que ce soit pour les clients ou durant le service. La matière, du bois, du velours, du verre, mais aussi le style, moderne, contemporain, classique doit être pensée et devrait refléter, du moins en partie, la carte de l’établissement.

pexels-photo-11819

Les éléments du mobilier de restaurant

Un mobilier de restaurant, s’il est pris chez un professionnel du secteur, est pensé pour être solide, et faire face à un usage et lavage quotidiens. Le choix du mobilier dépendra du lieu. Dans une brasserie par exemple, il est courant d’avoir une banquette de restaurant par exemple et des petites tables et chaises dans un salon de thé. Le style du mobilier choisi devra également refléter l’atmosphère que l’on souhaite créer, une atmosphère plutôt moderne ou chaleureuse, classique ? Le mobilier devrait être plus ou moins en cohérence dans tout l’établissement, et ce, quel que soit le lieu où il se place, comme à la réception, en terrasse, au bar ou en salle.

restaurant-alcohol-bar-drinks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *