Comment choisir le meilleur panneau japonais pour votre intérieur

Avec leur design unique, les panneaux japonais apportent une atmosphère zen dans notre intérieur. Ils sont à la fois esthétiques et pratiques. Ces équipements se déclinent en différents modèles. La version la plus connue est le Shoji, un modèle coulissant. Que ce soit pour tamiser la lumière ou pour délimiter un espace, ils sont de plus en plus présents dans les maisons occidentales.

Tamiser la lumière

Vous souhaitez relooker votre intérieur ? Remplacez vos rideaux traditionnels ou vos stores par les panneaux japonais. Ces accessoires sont faciles à installer. Il vous suffit d’utiliser les tringles qui sont déjà en place. Vous pouvez également vous en servir pour couvrir les baies vitrées. Selon le modèle, les panneaux peuvent tamiser la lumière. Grâce à eux, votre pièce sera à l’abri des regards indiscrets tout en ayant assez de luminosité.

Utiliser comme une cloison légère

Les panneaux japonais sont souvent utilisés comme cloison légère, notamment pour séparer une pièce afin de créer un coin bureau, un coin nuit ou un coin lecture cosy. Il existe des modèles transparents, opaques, avec ou sans motifs, de tailles et de couleurs variées. Choisissez celui qui correspond à votre goût ou votre déco. Ces panneaux peuvent également être déployés comme un mur pour cacher un espace inesthétique par exemple.

Atmosphère relaxante et intimité

Envie d’instaurer une ambiance relaxante dans votre intérieur, rien de mieux qu’un store japonais. Ces panneaux peuvent être déployés comme des rideaux occultants pour créer un espace d’intimité ou comme des rideaux transparents pour laisser passer la lumière. Décoratifs à souhait, ils peuvent également être utilisés comme une porte de placard ou de dressing pour rehausser l’esthétique de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *